Non classé

Retour de Cliousclat, la mecque de la Terre Vernissée

Préparer un marché pour l’autre bout de la France tenait de la folie. Il a fallu en un seul mois préparer un four entier (avec le nouveau four il ne s’agit plus de 200 litres mais d’un metre cube à remplir !). Quelques décors ont un peu souffert de cette précipitation, mais ça l’a fait correctement.

Il y avait de plus un risque que ce four à bois que je ne connais encore pas bien ne ruine l’émail de toute la production. Un ami potier anglais, Nigel Lambert, fait des cuissons de terre vernissée dans un four à flamme bouclée comme celui de mon atelier, c’était encourageant,  mais il émaille avec un émail au plomb dont je sais qu’il peut capter et absorber quelques cendres sans en pâtir. Qu’est-ce que ça allait donner avec mon émail au bore ?

C’était sans compter que ce four est génial, c’est une Rolls et il permet de très belles cuissons de terre vernissée.

Une bonne blague : j’avais rempli une 406 break de tous mes pots. La 406 tombe deux fois en panne, nous lâche à Issoire en Auvergne et l’assurance me procure… une Clio. J’ai une dent de taille contre la firme Renault suite à une sombre affaire de circuit automobile qui avait détruit la forêt de mon enfance et en avait interdit l’entrée. Mais le chargement est entré dans l’habitacle de la petite voiture sans sourciller. Impressionant…

Quel beau marché ! Quel accueil ! Quelle belle compagnie ! J’ai été plus que nourri par la richesse des productions et l’énergie des exposants, comme celle des gens qui nous ont accueillis. Je suis revenu avec une pêche toute neuve et l’envie d’aller plus loin, comme revenu d’un grand colloque joyeux qui vous fait soulever des montagnes alors que vous vous sentiez seuls au monde.

Et j’ai retrouvé ma 406.

Quelques photos de la belle fête ici. (Le stand du Troglodyte est meme visible à la 12e ligne de photos, photos 66 et 68 !).

Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s